Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pas par ci pas par là ...
30 octobre 2012

La grande lessive 25 octobre 2012

La grande lessive

 

 

 

Parce qu'il faut à certains, un "évènement" pour partager quelque chose avec leur enfant ! LA GRANDE LESSIVE cette année sur les couleurs du temps.


L'école de ma fée Pétillette me demande une création de NOUS "grands artistes" pour le suspendre à un fil avec des épingles à linge dans la cour de l'école et admirer la façon dont il évolue à travers le temps (chronologique) et le temps (méteorologique).

Ni une, ni deux, le mercredi, c'est parti !

 

Un peu de materiel : une assiette de repas bébé vide Nestlé, une paire de ciseau, des stickers, des tampons (ici kit naissance Aladine), de la colle, des feutres, un peu de peinture, 2 minis pinces à linge, 2 perles de pluie roses, une noisette et 4 boutons.

IMG_0904

 

1ère étape:


Je trace les gabarits: un gros ventre avec un bol que je donne à ma petite fée pour qu'elle y colle pleins de stickers ! Pendant ce temps je trace et découpe la tête avec l'assiette repas et 4 petits ronds pour faire les pieds et les mains de notre ourson.

 

2ème étape:


On colorie les ronds avec des couleurs différentes pour être dans le thème.

 

3ème étape:

 

 

IMG_0911


On prends les tampons et on tamponne la tête de l'ourson tant qu'on peut. A en croire Pétillette, c'est le meilleur moment !

Moi, je me lance dans le collage des pieds et des mains. Puis quand ma fée me le permet enfin, je colle la tête sur le corps.

Puis, le travail d'équipe: je mets trois points de colle et elle, 2 perles de pluie roses pour les yeux, une noisette pour le nez et encore 4 points de colle sur le ventre et elle 4 boutons.

 

IMG_0907

4ème étape:


Un peu de peinture pour faire un joli sourire et 2 minis pinces à linge suir la tête (petit clin d'oeil à la grande lessive).

 

Et voila le chef d'oeuvre ...

IMG_0909

 

 

Publicité
Commentaires
Pas par ci pas par là ...
Publicité
Archives
Publicité